Skip to content

Accueil > Les trimestres > Automne 2014 > Emplois post-doctoraux

Emplois post-doctoraux

L’offre ci-dessous est maintenant close.

Le Laboratoire de Mathématiques de Besançon lance un appel à candidature pour deux emplois post-doctoraux en analyse fonctionnelle d’une durée de un an, sans enseignement.

Début du contrat : septembre/octobre 2014.

  • 1. L’emploi associé au Trimestre

    La personne recrutée devra interagir avec les membres de l’équipe d’analyse fonctionnelle du Laboratoire de Mathématiques dont les thèmes de recherche sont : Espaces d’opérateurs, Algèbres d’opérateurs, Espaces Lp non commutatifs, Analyse harmonique et probabilités non commutatives, Espaces de Banach, Analyse fonctionnelle non linéaire, Calcul fonctionnel et semi-groupes. Cliquer ici pour plus d’informations sur l’équipe d’analyse fonctionnelle.

  • 2. L’emploi associé au projet ANR

    La personne recrutée travaillera dans un des domaines du projet ANR OSQPI (Interactions entre espaces d’opérateurs et probabilités quantiques et leurs applications à l’information quantique) : Espaces d’opérateurs, Espaces L_p non commutatifs, Analyse harmonique et probabilités non commutatives, et leurs applications à l’information quantique. Une partie du programme pourra être effectuée à des établissements partenaires à Paris, Lyon ou Toulouse.

La personne recrutée participera aux activités du trimestre "Méthodes géométriques et non commutatives en analyse fonctionnelle" (septembre-décembre 2014).

Les candidats doivent envoyer, avant le 10 avril 2014, un dossier contenant un CV, un résumé des travaux et un projet de recherche à l’adresse suivante : af2014@univ-fcomte.fr
Indiquez "PostdocAF2014" ou "PostdocANR" respectivement dans le sujet de votre message.

Toute demande d’information pourra être envoyée à la même adresse.