Skip to content

Accueil > Diffusion et Valorisation > Interdisciplinarité > Séminaires croisés LMB/FEMTO

Séminaires croisés LMB/FEMTO

 
Les Séminaires croisés entre l’Institut FEMTO-ST et le Laboratoire de Mathématiques de Besançon ont pour objectif de susciter des collaborations entre deux laboratoires d’excellence de l’Université mais aussi à présenter des travaux communs déjà en cours, au travers d’échanges scientifiques sur des thématiques transverses entre les domaines de recherche des deux laboratoires.

Les séminaires se déroulent sur une journée durant laquelle quatre exposés sont présentés par les membres des deux laboratoires.

  • La quatrième édition s’est déroulée dans le cadre du Trimestre "Mathématiques, interactions et valorisation" le 6 novembre 2015 en salle des Actes de l’UFR Sciences et Techniques à Besançon, avec pour orateurs :
    • Michel Devel (FEMTO-ST, dépt. MN2S), Utilisation de bases d’ondelettes et de gaussiennes pour la résolution d’une équation de Fredholm de seconde espèce de l’électromagnétisme
    • Ulrich Razafison (LMB), Méthodes de bases réduites pour la résolution rapide d’EDP paramétrées
    • Philippe Boyer (FEMTO-ST, dépt. Optique), Méthodes de Fourier en Optique : Problèmes mathématiques résolus et à résoudre
    • Clément Dombry (LMB), Quelques thèmes en théorie des valeurs extrêmes