Skip to content

Accueil > Les conférences du LMB > Actions de promotion > Semaine SEME 2019 > Semaine d’Études Maths Entreprises SEME 2019

Semaine d’Études Maths Entreprises SEME 2019

Besançon, du 20 au 24 mai 2019

Le concept

Les SEME visent à créer des échanges entre les milieux industriels et le monde académique par le biais d’une semaine de travail sur des problèmes posés par des industriels et nécessitant des approches mathématiques innovantes.

Les problèmes, présentés et discutés le premier jour, sont abordés par des groupes de 4 ou 5 jeunes chercheurs (doctorants, poѕt-doctorants et ATER). Les avancées sont présentées oralement le dernier jour. Chaque groupe peut éventuellement être épaulé par des chercheurs plus expérimentés, mais garde une totale liberté quant à l’orientation de ses travaux.

Dans les mois qui suivent, un rapport est rédigé et mis à disposition du public.

Cette édition est organisée par le Laboratoire de Mathématiques de Besançon à l’Université de Franche-Comté sous l’égide de l’AMIES.

Les entreprises suivantes ont confirmé leur présence :

  • Centre George François Leclerc (CGFL- Dijon, www.cgfl.fr)
  • ENEDIS (Paris)
  • Thales de Thonon les Bains

-  Programme
-  Sujets et participants (à venir)

Vous êtes étudiant en thèse ou jeune chercheur et vous désirez vous inscrire à cette semaine, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

formulaire d’inscription

Important  : Les frais d’hébergement de participants non-locaux seront pris en charge par l’AMIES et une aide financière pour les frais du transport pourra être accordée sur demande, via le formulaire d’inscription. Les repas de midi (au résto universitaire) seront offerts par les organisateurs et un repas de gala sera organisé pendant la soirée du mercredi 22 mai.

Si vous avez des questions ou des suggestions, envoyez un courriel au seme-2019@univ-fcomte.fr.

Organisateurs :
Camelia Goga (LMB) et Alexei Lozinski (LMB)